RECETTES

Vous vous êtes régalés lors des randonnées et avez envie de refaire les recettes… retrouvez-les ici en cliquant sur l’image !

Mini muffins à l’ail des Ours et comté préparés par Catherine Duong

 C’est toujours la période de l’ail des ours dans les champs. Alors une autre idée à partager lors d’une belle randonnée : des mini muffins ultra gourmands, ultra moelleux, qui n’ont pas fait long feu !!  

MOELLEUX A LA CREME DE CHATAIGNES préparé par Michelle Thomé

Un gateau bien gourmand pour faire le plein d’énergie

CRACKERS à l’ail des Ours préparés par Catherine Duong

Après une belle récolte d’ail des ours , un vrai bonheur de préparer ces crackers et les déguster à l’apéro rando ou maison!

GATEAU AUX NOIX préparé par Evelyne Marchand

Encore une bonne recette de gâteau avec les fruits d’automne

GATEAU AUX NOISETTES ET PEPITES CHOCOLAT préparé par Claire Puech

Une recette de gâteau ultra réconfortante et parfaite pour l’automne et l’hiver….surtout si vous avez ramassé des noisettes!

La TATINE préparée par Michelle Thomé

C’est un plat de légumes ayant pour base la pomme de terre et, soit les tomates, soit les oignons ou encore les courgettes. Quand tout est réuni, alors, c’est la gloire !

Le CREUSOIS préparé par Liliane Rouffiac

Selon la légende, cette recette proviendrait d’un parchemin du XVe siècle découvert lors de travaux en 1969 dans un ancien monastère de la commune de La Maziere-aux-Bons-Hommes, dans les alentours de Crocq. Ecrite en vieux français, elle a ensuite été traduite. Le gâteau était notamment dit “cuit en tuile creuse”.

Les SACRISTAINS proposés par Catherine Duong

Un sacristain est faite d’un bâtonnet de pâte feuilletée torsadé, parsemé de noix ou amandes et saupoudré de sucre. Comme d’autres pâtisseries l’origine du terme est peut-être religieuse, ancienne et incertaine. La canne des sacristains était torsadée.

Le GATEAU DE CAROTTES AU GINGEMBRE préparé par Marie Odile  Burdin

Une recette surprenante et tonique pour utiliser vos carottes !

Les CHIPS DE PAPATES DOUCES proposées par Catherine Duong

C’est plus économique et sain de les faire soi-même à la place des chips classiques

Le BUDDHA BOWL proposée par Catherine DUONG

Qu’est-ce qu’un buddha bowl ? Il s’agit de regrouper dans un même bol tous les ingrédients nécessaires à la constitution d’un mets complet en termes d’apport nutritionnel, riche et gourmand : à savoir des légumes, des céréales, des légumineuses et des oléagineux.