Un séjour rando « Train des Pignes » quelle drôle d’idée ! Et puis, les Alpes de Hautes Provence, qui connaît ? La seule chose sûre, c’est qu’il y avait 18 randonneurs (euses) prêts à suivre Michel et Annie dans cette aventure.
Après avoir sélectionné le lieu d’hébergement à 1430 m, il avait préparé longuement son programme randonnées, choisi ses animateurs et les lieux de courtes villégiatures : Méailles, Annot, Entrevaux et Touët sur Var et les passages obligés (chapelle St Jean du Désert, voie romaine et forteresse d’Entrevaux).
La feuille de route était tracée… La suite : 5 jours de randonnées sous une chaleur estivale (vive le lavoir de Méailles pour nous rafraîchir !), les surprises du petit train, la chapelle St Jacques loupée par François, les aléas des tracés qui se perdent dans les robines, la montée dans les gorges de Thiery pour les plus courageux et pour finir en apothéose, une randonnée à travers les Grès d’Annot vers la chambre et les jardins du roi.
Il y avait Louisette et son auberge, les repas sur la terrasse face aux contreforts d’Allos dans un calme reposant avec chaque soir de la grande cuisine dans notre assiette servie avec sourire par Lucie et la complicité des deux patous. Une formidable ambiance entre nous. On en redemande !
Tous nos remerciements à Michel, aux accompagnateurs Michelle et Daniel Thomé, François Tessier, ainsi qu’aux conducteurs des bus !