Séjour Mercantour 2015

Départ le 4 août du village, avec 2 mini-bus pour le groupe composé de 18 membres du Club, en destination de St Martin Vésubie à plus de 450 kms. Nous sommes attendus au refuge de la Fenestre (1903 m d’altitude) pour 6 nuitées et des randonnées en étoile.

Un accueil chaleureux de Patrick, gardien du refuge, et de son équipe : un grand dortoir convivial pour 18 randonneurs de La Cha et, même plus, quand crise de logement ! d’excellents repas concoctés par Patrick et les mamans ; de précieux conseils afin de choisir les meilleurs endroits pour observer….

Un climat particulièrement estival nous a permis de découvrir, au fil des jours, un petit coin du Mercantour et nous en avons été émerveillés. Dans une ambiance « haute montagne », des paysages grandioses et variés se sont offerts à nous. Nous avons pu approcher les bouquetins, observer les chamois, plus discrets, nous profiler au travers des forêts de mélèzes et de pins ou nous laisser surprendre par une multitude de cascades et de torrents.

Nous conserverons un merveilleux souvenir de ce séjour, en particulier, grâce à la vigilance de nos organisateurs.

Mercredi  5 août : Lac et col de Fenestre

Jeudi  6 août : Les Cinq Lacs de Prals par la Baisse (ou le col) des Cinq Lacs, puis le chemin des crêtes par les Baisses de Prals et de Férisson

Vendredi  7 août : Direction vallée du Boréon – Le lac de Trécolpas (2150 m) et le refuge de la Cougourde

Samedi  8 août : Odette et Odile partent à la recherche de la plante endémique longtemps représentée comme l’emblème du Parc National du Mercantour, le saxiphrage à fleurs multiples ; pour le reste du groupe, sortie en direction du col de la Valette (2356m), lac des Adus

Dimanche 9 août : Visite de St Martin Vésubie pour les uns, randonnée pour les autres jusqu’au lac de Balaour (2342m) et soirée animée de chants à l’église par des groupes locaux et italiens.