Randonnées

Montée au Mont Thabor

Avec les RANDONNEURS DE LA CHA, on pratique la randonnée toute l’année, vacances scolaires comprises : randonnée pédestre sur tous les sentiers de la région et raquettes quand la neige est là.

Il faut être titulaire de sa licence FFRP  Nous Rejoindre  pour participer régulièrement aux randonnées.

Mais sachez-le :   Avec le forfait accueil que nous avons contracté,  vous pouvez inviter aux randos,  vos amis de passage pour leur faire découvrir la randonnée pédestre au sein de  notre club … ils seront assurés et bien accueillis !

• Niveau des randonnéesCotation

Dans un souci d’harmonisation des méthodes de cotation des randonnées que nous vous proposons, le système mis en place par la FFR sera appliqué à partir du premier trimestre 2017.

Il repose sur 3 critères : l’effort, la technicité et le risque

cotation-photo(cliquez sur l’image)

• CONSIGNES :

Inscriptions : Pour les sorties du lundi, mardi et dimanche, la veille par téléphone avant 20h auprès de l’animateur encadrant la sortie.

Les randonneurs s’inscrivent pour une randonnée correspondant à leur niveau et à leur forme physique du moment, en se référant à la cotation de la sortie ou au besoin en se renseignant auprès de l’animateur encadrant la sortie.

Un randonneur inscrit pour une sortie au dessus de son niveau, va être dans l’incapacité de suivre l’ensemble du groupe et le pénaliser”

Les randonnées ont lieu le lundi et le mardi, pour la journée ou la demi journée. En cas de mauvais temps, la sortie pourra être reportée .

Le regroupement avant départ se fait sur le parking du cimetière à Dingy-Saint-Clair 1/4 d’heure avant l’heure fixée sur le programme. Vérifier l’horaire avant chaque randonnée.

La participation individuelle aux frais kilométriques se fait de la façon suivante :

Nombre de voitures x  tarif, et divisé par le nombre de participants. Tarif / km = 0,50€

dans la limite de 10 € pour les adhérents du Club. Le Club prend en charge le péage et la part du coût kilométrique supérieur à 10 €

PROGRAMME TRIMESTRIEL