Les sentiers

L'équipe "sentiers" en 2014

L’équipe « sentiers » en 2014

Les RANDONNEURS de LA CHA, depuis  leur création en 2001, ont mis à la disposition de la commune leurs talents de baliseurs, de bucherons, de bricoleurs ….. pour entretenir et baliser les sentiers de la commune de Dingy-Saint-Clair et, également quelques tronçons des sentiers historiques (sentier du capitaine Anjot, haut-lieu de la Résistance du Plateau des Glières) confiés par le Conseil Général de Haute-Savoie à la gestion du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Haute Savoie – site CDRP http://haute-savoie.ffrandonnee.fr

La commission SENTIERS du club comporte de 8 à 10 baliseurs qui, avec tronçonneuses, pioches, pelles, scies, goyets …. œuvre, dès les beaux jours, et tous les 15 jours, le vendredi, pour mettre à la disposition des randonneurs de tous horizons des sentiers en état de « marche »!

PROGRAMME DE TRAVAUX  2015

En 2013, ils ont consacré 225 heures de leur temps à cette activité.

La section Sentiers des RANDONNEURS DE LA CHA en pleine action

2014 – création d’un sentier de 200 ml à CHESSENAY

2014-09-05 sentier Chessenay018

2015 –        Outre l’entretien régulier des divers sentiers de DINGY ST CLAIR,  l’équipe de 11 bénévoles  a ré ouvert  au départ des CURTILS , un sentier « disparu »,  entre la piste forestière de « PIERRE GROSSE » et la piste forestière de «  La FRASSE», rejoignant ainsi le sentier du col du PERTHUIS par  CUDRY.

289 heures de travaux ont été réalisées cette année.

Sentier Grosse Pierre001                                                     Tracé du sentier de « Pierre Grosse »

2016-

Cette année, l’équipe comprenait 10 personnes : Joëlle, Pierre, Georges, André,  Christian, Michel B, Michel C, Jean Claude,  Bernard Z, et Bernard R.

Malgré la météo de ce printemps l’équipe  a pu effectuer  227 heures d’entretien des sentiers de randonnées de la commune, réalisant 29 km de veille, 18.8 km d’élagage et 350 m de piochage.

A  « la clairière des randonneurs »

Laurence Audette Maire de Dingy St Clair et Hubert Jouvenod Conseiller Municipal en compagnie d’une partie de l’équipe lors d’un casse croûte offert par la commune.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

Contact : Bernard ROUFFIAC  –  06 07 55 99 39