Voyage en Crête 2015

Le voyage  en Crète, c’était du 26 mai au 2 juin 2015 pour 13 adhérents du Club. Dommage pour Marie-Claude qui  a du annuler sa participation! Heureusement, l’assurance annulation / interruption de séjour qu’elle avait souscrite lui  a permis d’être remboursée.

Après un vol sans problème au départ de l’aéroport de Genève, notre guide Dimitri nous attendait à Héraklion pour nous accompagner tout au long de notre périple.

Une journée de transports pour rejoindre Paleochora et la randonnée pouvait commencer! 6 heures de marche par jour,  soleil présent en quasi permanence (juste un petit orage sur le plateau d’Omalos ….), paysages magnifiques, gorges impressionnantes, notamment la plus connue, celle de Samaria (1200 mètres de dénivelé en descente), mais aussi de plus sauvages comme celle d’Eyrina (=”Paix” en grec), marches en bord de mer. Pique-niques sympathiques et baignades sur des plages de galets qui éprouvaient nos pieds !

Le soir, nous logions dans de petits hôtels et Dimitri nous emmenait manger dans des endroits agréables où nous goûtions la cuisine locale …. vous savez, celle qui fait des centenaires!

N’oublions pas la visite de la charmante ville de Chania et celle d’Héraklion avec le palais de Knossos, le musée. Puis …. retour en France!

Nous conservons de ce voyage sportif, mais pas seulement, le souvenir d’un pays fort agréable, fait de montagnes, de mer, de cailloux … où le soleil est omniprésent, les gens accueillants et serviables. Nous avons apprécié notre guide Dimitri, pour sa gentillesse, sa disponibilité, son érudition sans ostentation … et tous les échanges que nous avons eus avec lui  …. et que nous garderons pour nous!