Pour la quatrième virée bretonne du club, 32 randonneurs de La Cha font cap sur le Finistère Sud, la Cornouaille, MOËLAN-SUR-MER.
Belle ambiance dans le train Annecy-Paris-Lorient. Ensuite, 4 vehicules nous permettront de rayonner sur les chemins par petits groupes.
Entre terre, mer et rias, sur le GR34, la côte nous dévoile ses paysages uniques, au rythme des marées et des changements de lumière : le dépaysement parfait pour les montagnards que nous sommes ! Les falaises se succèdent aux plages de sable fin propices à la baignade et aux pittoresques petits ports nichés au fond de leurs rias.
Les multiples chemins nous emmènent à l’intérieur, longeant les avens du Belon, de la Laïta ou de Brigneau… traversant les bucoliques forêts de Carnöet ou de Kermer…
Il était sympathique de pouvoir allier la randonnée à la découverte de vestiges du passé, pigeonnier, chapelles, allées couvertes et autres… et de découvrir des trésors à Quimperlé, Quimper, Pont-Aven ou Concarneau.
Le soir, nous nous retrouvions le plus souvent au gîte de Steren Ar Mor pour les repas et de belles parties de rire et d’amitié, avant que plusieurs d’entre nous rejoignent à 3kms, l’hôtel du Kerfany pour la nuit.
Que de bons moments !
Odette et Simone